Mukasa 13 rue oberkampf 75011 paris

Hello@mukasa.fr

01.47.00.77.21

Conditions Générales de Vente

MUKASA ETHNIC CHIC BAZAAR

ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE MUKASA

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.mukasa.fr.

MUKASA se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2 : DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne ou par Paypal.

ARTICLE 3 : PRIX

Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français.

MUKASA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

ARTICLE 4 : MODALITÉS DE PAIEMENT ET SÉCURISATION

Tous les règlements quelque soit le mode de paiement s’effectue en euros. 

 

Modalités de Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement : par carte bancaire, ou par compte Paypal,

 

Sécurisation

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. MUKASA n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Les produits demeurent la propriété de MUKASA  jusqu’au complet encaissement de la commande par MUKASA. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

Défaut de Paiement

MUKASA se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

Contrôles anti Fraudes

Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation, nos services pourront être amenés à prendre contact avec les deux personnes mentionnées ; à savoir la personne rattachée à l’adresse de facturation et celle indiquée pour l’adresse de livraison.

Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, mais aussi justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc… Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis par courrier avec AR.

ARTICLE 5 : MODALITÉS DE LIVRAISON ET DÉLAIS DE LIVRAISON

 

5.1 – Modalités

Généralités : Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Les produits sont livrables en fonction des destinations proposées lors de votre inscription étape obligatoire de la prise de commande. Le numéro de colis vous sera adressé par E-mail.

 

5.2 – Délais d’expédition

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande*. MUKASA fera tous ses efforts pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 3 à 7 jours et un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande, excepté pour certains articles dont la disponibilité est précisée sur la fiche produit et peut varier entre 3 et 30 jours. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet mukasa.fr  le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet mukasa.fr un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le lundi suivant ou le jour ouvré suivant.

L’acheteur peut également opter pour un retrait gratuit de sa commande à la boutique MUKASA, située au 13 rue Oberkampf – 75011 Paris, aux horaires habituels d’ouverture, soit du mardi au samedi de 11h à 19h30.

À compter de la livraison de la commande en boutique, l’Acheteur sera immédiatement informé (par e-mail / ou sms le cas échéant) qu’il dispose d’un délai de 4 semaines pour venir la réceptionner. La commande lui sera remise après présentation d’une pièce d’identité et / ou de la facture. Si la commande n’était pas retirée dans ce délai, MUKASA procédera à l’annulation et au remboursement du montant de la commande. 

ATTENTION : Nous procédons à un inventaire périodique. Les délais d’expédition annoncés pourront donc être allongés de quelques jours.

 

5.3 – Délais de livraison

Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles. Modalités de livraison

  • Colis de moins de 5 kilos : Colissimo (suivi ou direct suivi) : délai moyen annoncé par le prestataire : 2 à 3 jours ouvrés // La Poste (suivi ou direct suivi) : délai moyen annoncé par le prestataire : 24 heures à 5 jours
  • Colis de plus de 5 kilos ou volumineux (livraison par transporteur) : La Poste, FedEx, DHL ou similaire

Du colis à la livraison :

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur. Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Vous devrez également signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 48H ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :

mukasa.frService Clients : 13 rue Oberkampf – 75011 Paris.

Délai de rétractation

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de notre Service Clients :

Dans les 14 jours suivant la livraison pour une rétractation après manifestation du client et vérification du vice caché.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Pour une rétractation ou si vous n’avez pas reçu la bonne référence, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice).

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Pour les articles fragiles, notamment pour la vaisselle, vous devez impérativement nous retourner l’article endommagé, même si celui-ci vous a été livré totalement cassé. A réception de l’article et après constatation du dommage, nous vous ferons l’échange, le bon d’achat ou le remboursement. Vous ne devez donc en aucun cas jeter les articles.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITÉS

MUKASA ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, MUKASA.FR n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de MUKASA, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés sous l’article 9.3.

En cas de non livraison d’une commande ou d’une partie de commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifester. Au delà de ce délai, nous n’accepterons aucune réclamation.

ARTICLE 7 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations collectées par MUKASA lui sont exclusivement destinées. Vous pouvez accepter ou refuser de faire partie de son fichier de clients. Ce droit sera exercé soit par e-mail en écrivant à hello@mukasa.fr, soit par courrier à l’adresse suivante :


MUKASA
 Service clients : 
13 rue Oberkampf
 – 75011 Paris

Paiement 100% sécurisé

Livraison en 24 à 72h

Envoi à l'international

Bon shopping chez mukasa !

à propos

  • CGV
  • Mentions légales

contact

Adresse : 13 rue Oberkampf
75011 Paris

Email : hello@mukasa.fr

Téléphone : 01.47.00.77.21

×